Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mai et juin

Trois collectes des résidus verts à Chambly ce printemps

durée 15h00
29 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin d’aider les citoyens dans leur grand ménage printanier, la Ville de Chambly offrira quatre collectes de résidus verts et de feuilles mortes ce printemps, les lundis 13 et 27 mai et 10 juin.

Les résidus verts sont des matières végétales issues d’activités de jardinage ou de désherbage, telles que : feuilles mortes, chaume, résidus de plantes, gazon et fleurs.

Les contenants admissibles sont les sacs de papier; les poubelles fermées munies de poignées de 100 L maximum, n’excédant pas 25 kg; les bacs roulants (autres que bleus et bruns) de 360 L maximum, n’excédant pas 100 kg, sur lesquels on peut lire « résidus verts ». Ceux-ci doivent être déposés en bordure de rue, le dimanche après 19 h ou le lundi avant 7 h.

Rappelons que les sacs de plastique (biodégradables ou compostables) sont refusés puisqu’ils constituent l’un des pires contaminants pour le compost.

Les branches d’arbres et les résidus de coupe d’arbustes de toutes essences ne seront pas ramassés, afin de respecter les restrictions liées à la réglementation sur l’agrile du frêne. Il est à noter que le Poste de transition du bois, situé au 2400, boul. Industriel sera ouvert le samedi 4 mai, de 7 h à 15 h.

 

  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...