Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 conseils pour aménager un jardin urbain très cosy

durée 15h19
5 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Si vous avez un jardin en ville, vous avez certainement envie de profiter de votre extérieur comme si vous étiez à la campagne. Il n’est peut-être pas possible de supprimer le bruit citadin, mais vous pouvez au moins vous aménager un agréable jardin urbain très cosy :

1.Des éléments naturels
 

Premièrement, un jardin urbain cosy ne saurait se passer d’un cadre naturel et agréable. Cela passe d’abord par la végétation. Plantes vertes, fleurs ou même potager, cette verdure vous fera même oublier que vous vivez en ville ! Afin de renforcer le côté cosy, placez de la végétation sur les murs – dans des pots suspendus ou sous forme de plantes grimpantes.

En complément, optez pour des revêtements naturels, comme du bois ou de la pierre. Une idée est de composer une allée en pierre décorative, pour créer un chemin paisible dans votre jardin urbain. De même, préférez des pots de fleurs en matière naturelle : terre cuite, fibre de coco, etc.

2.Du mobilier de jardin confortable
 

Pour aménager un jardin cosy, il vous faut aussi du mobilier confortable. Le bois et l’osier apportant immédiatement un effet cocooning, mieux vaut vous tourner vers ces matériaux en priorité. Prévoyez également des coussins adaptés, que vous poserez sur vos chaises, bancs et autres assises d’extérieur, pour un confort absolu.

Ensuite, il vous faudra une table (classique et/ou basse), sur laquelle vous pourrez déposer votre livre, votre tasse ou tout autre objet. En bonus, installez également quelques poufs et repose-pieds.

Par exemple, aménagez un coin avec canapés/bancs et table basse ; et une autre zone avec une table à manger et des chaises assorties. Si vous avez assez de place, profitez-en pour diviser l’espace ingénieusement !

3.Une protection contre le soleil et la pluie
 

Par ailleurs, il est important de protéger votre jardin urbain contre les aléas de la météo (soleil, pluie, vent…). Non seulement vous en profiterez davantage, mais ces précautions vont aussi augmenter la durée de vie de votre aménagement.

Une véranda peut être une excellente option, mais pas toujours envisageable selon l’endroit où vous vivez. Une pergola est aussi une bonne alternative si vous avez suffisamment d’espace. Plus simplement, vous pouvez installer un parasol ou des toiles tendues au-dessus de votre jardin urbain.

Conclusion
 

À vous les beaux jours passés dans votre jardin urbain très cosy !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...