Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après le départ à la retraite de Bruno Pasquini

Marco Carrier devient directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

durée 06h02
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après qu’il eut occupé le poste de directeur par intérim durant plusieurs mois et suite à un processus d’évaluation, Marco Carrier a été nommé par le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Marco Carrier devient ainsi le nouveau directeur, à la suite du départ à la retraite de Bruno Pasquini, ce dernier ayant occupé ce poste pendant cinq ans.

Depuis 2015, Marco Carrier occupait le poste de directeur adjoint. À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire. Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim.

Avant d’entamer sa carrière à la Régie, M. Carrier a été policier pendant 30 ans au service de police de la Ville de Montréal, dont 14 ans à titre de cadre. En 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de 12 mois; l'une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.

« Nous sommes très heureux que monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur, commente Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sa connaissance de notre organisation, son expérience, ainsi que son expertise constituent certainement un atout pour la Régie. Nous sommes persuadés qu'il saura poursuivre les objectifs et le mandat de l’organisation qui est de servir et protéger la population. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...