Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

Collecte de sang à Chambly les 17 et 18 novembre

durée 07h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une collecte de sang se tiendra le mardi 17 et le mercredi 18 novembre prochains au Pôle culturel de la Ville de Chambly. Les donneurs intéressés seront attendus sur place entre 13h et 20h sur rendez-vous afin de renflouer la banque de sang de Héma-Québec. 

Plus que jamais, Héma-Québec demande aux donneurs de sang d’être nombreux au rendez-vous cet été. De nombreuses mesures de sécurité sont déployées sur l’ensemble des sites de collecte pour rendre le don de sang une expérience sécuritaire.

L'objectif de dons à atteindre lors de cette collecte est fixé à 150.  « À leur arrivée, une série de questions leur sera posée à propos de leur état de santé général. Une prise de température est aussi désormais partie de la procédure à suivre avant de faire le don, tout comme la désinfection des mains et le port du masque sur le site de collecte, accessoire qui sera fourni au donneur », souligne le porte-parole d’Héma-Québec, Laurent-Paul Ménard. 

Fait à noter: si le donneur arrive sur place avec son propre masque, il devra le retirer pour porter celui offert par Héma-Québec. « Il est essentiel de prendre rendez-vous avant de se rendre sur les lieux de la collecte via le 1 800-343-7264 ou par courriel au [email protected], quelques jours avant ou le jour même de la collecte. À ce jour, il reste encore de la place pour la collecte de mardi », ajoute le porte-parole. 

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...