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Pour améliorer son service à la clientèle

Requête en ligne: nouveau service pour la population de Chambly

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7 décembre 2020
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Marie-Claude Pilon
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Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour améliorer l’efficacité de son service à la clientèle, la Ville de Chambly offre maintenant la possibilité aux citoyens d’acheminer une requête en ligne et de suivre le cheminement de leur dossier.

Les demandes sont ensuite traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais.

Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Le service des requêtes en ligne comporte quelques étapes. D’abord, le citoyen remplit un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a même la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Grâce à l’implantation de ce nouveau service en ligne, les citoyens n’ont plus à se déplacer, ce qui est une excellente alternative en période de pandémie. Ils peuvent formuler une requête en tout temps, selon leur horaire. Cette initiative démontre que la Ville continue d’optimiser ses ressources afin de bonifier la qualité de vie de sa population.

Rappelons que la municipalité offre également une application pour téléphone intelligent, Voilà! Signalement, permettant aux citoyens, à l’aide de la géolocalisation, de signaler un problème non urgent accompagné d’une photo.  Cette application gratuite est disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête : l’application pour téléphone intelligent Voilà! Signalement ou les requêtes en ligne. Dans les deux cas, la Ville encourage la participation des citoyens afin d’améliorer leur environnement de vie.

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