Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête

Requête en ligne: nouveau service pour la population de Chambly

durée 15h00
25 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour améliorer l’efficacité de son service à la clientèle, la Ville de Chambly offre maintenant la possibilité aux citoyens d’acheminer une requête en ligne et de suivre le cheminement de leur dossier.

Les demandes sont ensuite traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais.

Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Le service des requêtes en ligne comporte quelques étapes. D’abord, le citoyen remplit un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a même la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Grâce à l’implantation de ce nouveau service en ligne, les citoyens n’ont plus à se déplacer, ce qui est une excellente alternative en période de pandémie. Ils peuvent formuler une requête en tout temps, selon leur horaire. Cette initiative démontre que la Ville continue d’optimiser ses ressources afin de bonifier la qualité de vie de sa population.

Rappelons que la municipalité offre également une application pour téléphone intelligent, Voilà! Signalement, permettant aux citoyens, à l’aide de la géolocalisation, de signaler un problème non urgent accompagné d’une photo.  Cette application gratuite est disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête : l’application pour téléphone intelligent Voilà! Signalement ou les requêtes en ligne. Dans les deux cas, la Ville encourage la participation des citoyens afin d’améliorer leur environnement de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...