Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 millions de dollars répartis à travers le Canada

Aide financière pour la Légion royale canadienne

durée 07h00
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Légion royale canadienne a annoncé le 21 décembre lesquelles de ses filiales recevront de l’aide financière par le biais du fonds d’urgence du gouvernement fédéral.  

La Légion a reçu un total de 14 millions de dollars qu’elle répartira à travers le Canada. La filiale de Beloeil-McMasterville s’est vue octroyer un montant de   11 432.30$. 

Ce fonds d’urgence a pour but d’aider à maintenir les programmes et les services de  soutien déjà en place offerts aux vétérans ainsi qu’à leur famille et à défrayer les dépenses telles que le loyer, les services publics et les assurances. 

Notamment, cette aide pourra couvrir une partie des dépenses supplémentaires qu’aura causées la pandémie par la fermeture temporaire des locaux en 2020, soit pour une durée  totale de sept mois. 

« Cette aide financière permettra à nouveau à la filiale de Beloeil-McMasterville d’assurer un soutien aux vétérans et à leur famille qui en ont grandement besoin », a souligné le député de Beloeil-Chambly. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...