Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs

Écocentre de Chambly : horaire et tarification pour 2021

durée 07h00
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Écocentre de Chambly (2400, boulevard Industriel) est maintenant ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour 2021, les citoyens de Chambly ont droit à deux accès gratuits par année civile par adresse, pour un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3) par accès, soit l’équivalent d’une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds.

Une fois les deux accès écoulés, des frais de 25 $ s’ajouteront par visite jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3) par accès. Les citoyens de Chambly peuvent toutefois apporter gratuitement des volumes de 70 litres maximum par visite, jusqu’à 12 visites par année civile. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et Interac uniquement. En tout temps, une seule visite par jour est permise pour tous les utilisateurs.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite et avec un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3).

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement lors de leur visite, les citoyens auront quelques consignes à respecter sur place : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur arrivée afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                             

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

COVID-19 

Afin de permettre la distanciation sociale, des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs. Prenez note qu’il n’y a pas de station de lavage des mains sur le site et qu’un maximum de 2 personnes par véhicule sera accepté pour effectuer le déchargement des matières. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...