Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintien de la vaccination et du dépistage

Le CISSS de la Montérégie-Est touché par une grève lundi et mardi

durée 08h30
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Une grève des employés de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) touchera les installations du CISSS de la Montérégie-Est le lundi 21 et le mardi 22 juin prochains.

Malgré que tout ait été planifié avec les différentes parties prenantes pour limiter les impacts sur les usagers et résidents, le CISSS souhaite informer les citoyens des incidences de la grève qui sont à prévoir pour ces deux journées sur les soins et les services.

  • Toutes les cafétérias des installations seront fermées ces deux journées. Seuls les services de repas et de collations pour les usagers seront maintenus. Les visiteurs et les proches aidants, les médecins et les employés sont invités à se prévoir un repas alternatif. Dans certaines installations, des machines distributrices sont disponibles, au besoin.
  • Si des modifications doivent être apportées à un rendez-vous planifié le 21 ou 22 juin, les usagers concernés seront contactés personnellement. 
  • Les demandes d'accès aux dossiers des patients formulées lors de ces journées seront traitées ultérieurement et une réponse  sera transmise par envoi postal.
  • Les demandes téléphoniques adressées aux cliniques et pour les médecins de familles pourraient être prises en charge et traitées ultérieurement.
  • Bien que différentes mesures soient mises en place pour limiter les impacts, il est possible que le temps d’attente soit plus long pour obtenir certains soins et services lors de ces deux jours de grève.

L'organisation souligne vouloir offrir des soins et des services de qualité, sécuritaires à leurs usagers et leurs résidents malgré la situation de grève qui est par ailleurs encadré par la Loi assurant le maintien des services essentiels dans le secteur de la santé et des services sociaux.  

Il est à noter que les activités de vaccination et de dépistage seront cependant entièrement maintenues durant la période de la grève, tout comme le fonctionnement normal des urgences et des unités de soins intensifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...