Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCIVR

Un événement virtuel pour souligner la résilience des entreprises locales durant la pandémie de COVID-19

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) annonce les lauréats du Mini-Gala des Lotus. Ces derniers ont été dévoilés lors d’un événement entièrement virtuel, le 17 juin, auquel prenaient part près de 90 personnes.

La soirée a débuté par un survol des beaux gestes de solidarité dont ont fait preuve les entreprises de la région au cours de la dernière année, suivi par hommage à la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle, pour sa bienveillance envers les entrepreneurs, sa grande volonté de poursuivre la mission de la CCIVR malgré les contraintes et son énergie inspirante.

Par la suite, les invités ont pu découvrir les 45 entreprises mises en nomination comme Coup de cœur de la population, puis les partenaires ont remis des prix aux quatre entreprises ayant reçu le plus grand nombre de mentions de la population.

Après des messages des députés, Yves-François Blanchet et Simon Jolin-Barrette, soulignant la résilience des entreprises et l’importance de l’achat local, Julie La Rochelle a présenté un montage de photos mettant en vedette les 43 entreprises mises en nomination pour un prix Lotus.

Les partenaires de la soirée ont ensuite pu annoncer les six entreprises sélectionnées par le jury du Mini- Gala des Lotus, puis la soirée s’est terminée par une animation musicale de DJ Abeille.

« Merci à tous les invités et partenaires qui ont fait de cette soirée un événement mémorable! Au cours de la dernière année, nos entrepreneurs ont fait preuve d’innovation, de résilience, de solidarité... c’est ça qu’on souhaitait célébrer avec le Mini-Gala des Lotus! Ce fut une soirée touchante et humaine, une belle façon de souligner la fin de cette période difficile » a souligné Julie La Rochelle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

L’équipe de la CCIVR se trouvait, pour l’occasion, dans un studio mobile Le Gars du son installé à Mouton Village, à St-Charles-sur-Richelieu. Pendant les semaines précédant l’événement, les participants pouvaient se procurer des boîtes-apéros provenant de plusieurs restaurateurs locaux, vendues sur le site internet du Mini-Gala des Lotus. Tout l’argent des ventes sera versé directement aux restaurateurs, soit plus de 2500 $.

Les lauréats


Coups de cœur de la population: 


- Le Quartier général du Vieux-Beloeil; 
- Sophie Gamache, audioprothésiste; 
-  Le Point Rouge; 
- PurÉquilibre, centre de yoga; 
 

Prix Lotus


- Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu; 
- À table, c’est prêt!; 
- Voyages Action; 
- La Maison de la course; 
- La Boîte à souvenirs; 
- Les Marchés Pepin; 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...