Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide accordée à POSA/ Source des Monts 

Prévention de la délinquance chez les jeunes de 12 à 18 ans 

durée 15h29
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député se réjouit qu’une somme de 50 000 $ soit attribuée pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité mises en œuvre par POSA / Source des Monts. L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).  

Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et  ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en  a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. 

« Tous les projets proposés par les organisations que nous soutenons ont ceci en  commun : ils vont contribuer au bien-être de jeunes qui se trouvent actuellement en  situation de vulnérabilité. On peut facilement imaginer l’ampleur des effets positifs pour  ceux qui auront la chance de s’engager dans des activités enrichissantes, que ce soit  dans le domaine du sport, des arts ou de la culture. Votre gouvernement croit en  l’importance d’investir en prévention et de donner à nos enfants différentes occasions de  développer leur estime de soi. » 

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique

Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions. 

« Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne des organismes tels que POSA/  Source des Monts afin d’offrir à nos jeunes en difficulté des activités sportives, artistiques  ou culturelles leur permettant de développer leur potentiel à travers leurs passions. Grâce  à cette aide financière supplémentaire, l’organisme pourra accompagner davantage de  jeunes de ma circonscription dans leur milieu de vie et ainsi mieux prévenir la  délinquance. » 

Jean-François Roberge, député de Chambly 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...