Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour déployée par l'entreprise en cybersécurité CrowdStrike

Des impacts de la panne informatique mondiale se font sentir au Canada

durée 09h00
19 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La panne informatique mondiale qui affecte vendredi matin de nombreux services a aussi des impacts au Canada, notamment dans les aéroports.

L'Aéroport international Pearson de Toronto a prévenu les voyageurs que les ennuis techniques pourraient perturber les horaires chez certains transporteurs aériens au courant de la journée.

Les passagers sont donc invités à vérifier l'état de leur vol et à contacter leur compagnie aérienne pour avoir plus de détails sur leur situation personnelle.

À l'Aéroport international Montréal-Trudeau, l'heure de départ de certains vols prévus vendredi matin a été repoussée, tandis que certains autres vols ont été annulés. Des vols vers Vancouver, Toronto, Boston et San Francisco ont notamment été cloués au sol.

Le service de suivi FlightAware a répertorié sept annulations et 31 retards pour les vols de WestJet, de même que trois annulations et 19 retards chez Air Canada.

La panne informatique affecte les opérations d'aéroports, de banques et de médias de partout dans le monde, vendredi. Les ennuis touchent surtout les entreprises.

L'origine de la panne serait une mise à jour déployée par l'entreprise spécialisée en cybersécurité CrowdStrike pour ses utilisateurs sur Windows. La société affirme que le problème à l'origine de la panne n'est pas un incident de sécurité ou une cyberattaque.

Le problème touche aussi les applications et les services de Microsoft 365. Les perturbations se sont multipliées quelques heures après que l'entreprise technologique a déclaré qu'elle était en train de rétablir progressivement ses services.

— Avec des informations de l'Associated Press

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...