Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Besoin de plus de joueurs pour 2012

durée 00h00
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

Depuis le départ de nos amours, les Expos, je trouve désagréable la situation du baseball au Québec. La perte de notre équipe des ligues majeures a fait très mal à la popularité de ce sport. La proximité des Expos inspiraient nos jeunes et les encourageaient à s’inscrire dans nos équipes locales. Chambly n'échappe pas à la situation.

Baseball Québec s’est amélioré au cours des dernières années. Les dirigeants ont instauré une méthode innovatrice d’enseignement pour les jeunes. Ce qui se résume à une approche dynamique et un intérêt renouvelé pour le sport de 7 % d’augmentation en 2008 et de 3 % en 2009.

Par contre, le baseball dans notre région pourrait bénéficier d’un meilleur support pour se retrouver parmi les meilleures villes de la Rive-Sud. En effet, Chambly compte seulement 130 joueurs-joueuses dans les catégories novice à midget. Ce nombre nous permet d’aligner neuf équipes au sein de la Ligue de baseball amateur de la Vallée du Richelieu(LBAVR) qui dénombre19 villes.

Interrogé sur le sujet, voici la réponse du Président de l’association de baseball amateur de Chambly Stéphane Robert. « Le baseball mineur à Chambly a beaucoup de difficultés à recruter les jeunes ces dernières années. Les jeunes de nos jours se spécialisent dans un seul sport et le pratique à longueur d’année. » Le président de l’Association a d'ailleurs comme objectif pour l’année 2012 d’augmenter le nombre de joueurs/joueuses à 160 inscriptions.

Défi triple jeu

L’Express de Chambly.ca  tient à féliciter les gagnants du défi triple jeu local de Chambly, qui s'est tenu le 18 Juin 2011. Nous souhaitons bonne chance aux participants de la compétition régionale qui se déroulera le16 juillet.

Voici nos représentants au régional: Samuel Drolet, Nicolas Hogue, Alexis Sauve, Olivier Dagher, Louis-Philippe Fontaine, Nathan Munger, Roxanne Allard , Mathis Gagnon, Mathis Gascon, Xavier Pelchat, Meaghan Munger, Rebecca Allard, Mathis Perreault, Nathan Frenette, Jérémie Beaulieu-Beaudoin, Mia Garcia, Jérémie Lavoie, Emeric Bellemare, Anthony Drolet, Alexis Martel, Anthony Pelletier, William Henault, Vincent Delierre, Jean-Olivier Dicaire Leduc, Alexandre Cholette, Tristan Garcia, Philippe Dubois, Maxime Bourdeau, Megane Meunier, Joel Dubuc, Samuel Robert, Christophe Beaulieu, Jonathan Doyon,Mathieu Gendron Deguire, Raphael Lachance, Maxime Pinault Laporte, Samuel Dubuc.

« Chaque année, quelques-uns de nos représentants réussissent à se rendre jusqu’au Provincial. Ils auront lieux le 20 août à Québec », nous a confié Stephan Robert.

En terminant, nous vous présenterons dans les prochaines semaines un portrait sur un espoir local : Samuel Lachance des ducs de Longueuil Midget AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...