Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les aînés invités à pédaler avec Les Forts du plein air

durée 00h00
11 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Mardi prochain, les cyclistes du club Les Forts du plein air tiendront un rallye à vélo. Le départ aura lieu à 10 h, à Chambly, et le parcours longera le canal de Chambly pour prendre fin sur l'île Sainte-Thérèse, une belle balade d'une vingtaine de kilomètres.

Les Forts du plein air est un regroupement de membres de la FADOQ du bassin de Chambly, des gens de 50 ans et plus, qui se réunissent tous les mardis, pour pratiquer leur sport favori. L'été c'est à vélo que ça se passe et le groupe ne se cantonne pas qu'à Chambly. Par exemple, cet été les cyclistes air ont sillonné les pistes des Cantons de l'Est et des Laurentides en plus de celles de la Montérégie.

Formé d'une quarantaine de membres, Les Forts du plein air se divise en trois niveaux. On y retrouve donc des cyclistes de courte distance, des sportifs de niveau intermédiaire ainsi que des amateurs de longue distance. Cette dernière est composée de cyclistes qui aiment effectuer des randonnées d'environ 70 kilomètres. « L'automne, les membres du groupe Les Forts du plein air s'adonnent à la marche alors que l'hiver, ils enfilent leurs raquettes où leurs skis de fond afin de partir en randonnée », précise Laurent Turgeon, responsable du regroupement.

Invitation au rallye

Tous les gens de 50 ans et plus sont invités à participer à cette activité du club sans obligation d'y adhérer. Il suffira de payer à la carte un montant de 5 $. Pour ceux qui souhaitent adhérer au club, le coût annuel de l'abonnement à la FADOQ est pour sa part de 25 $.

« Après le rallye, un dîner aura lieu dans les locaux du groupe à Chambly. Les participants sont donc invités à apporter leur lunch », ajoute M. Turgeon. Le comité organisateur profitera de l'heure du repas pour dévoiler le calendrier de la saison 2011-2012.

Pour plus d'informations, on peut contacter Laurent Turgeon au 450 658-4988 ou par internet au [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...