Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le temps de relever le Défi Chambly 2011

durée 00h00
16 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Du 21 au 23 octobre, le Club de patinage artistique (CPA) de Chambly accueillera la 12e édition de la compétition Défi Chambly au centre sportif Robert-Lebel de Chambly. Plus de 370 patineurs sont attendus pour l'occasion.

Frédéric Bélanger, responsable des communications pour le CPA de Chambly, indique que les jeunes participants proviennent de plusieurs régions. « Nous en aurons d'Abitibi-Témiscamingue, Bourassa, Lac St-Louis, Lanaudière, Lanaudière, Montréal-Concordia, Sud-Ouest, Richelieu-Yamaska et Rive-Sud. »

M. Bélanger explique que les patineurs du Programme de compétition seront répartis dans les différents niveaux allant de Sans limites à sénior. Quant à eux, les patineurs du Programme STAR se retrouveront dans les niveaux allant d'Étape 4 à Or. Pour la catégorie d'interprétation, des patineurs, à partir du niveau Apprenti jusqu'à Or, tenteront d'obtenir les meilleurs résultats. « Leur but est le même : obtenir les meilleures places dans les 66 événements présentés. »

Toute la population est invitée à assister à ces journées de compétition qui présenteront plusieurs patineurs de talent. Et qui sait, peut-être y aura-t-il parmi ceux-ci de futures vedettes du patinage artistique.

De plus en plus d'adeptes

Frédéric Bélanger indique que depuis deux ans, le nombre d'inscriptions au club local de patinage artistique a augmenté de façon fulgurante. « Cette année, nous avons eu une hausse de 58 %. Nous avons donc 370 patineurs inscrits. » Il explique la situation par le fait que de plus en plus de jeunes familles décident de s'installer dans la région.

Pour obtenir l'horaire et les résultats de la compétition Défi Chambly 2011, nous vous invitons à consulter le site www.cpachambly.ca à la section « Défi Chambly ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...