Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge pour les aînés !

durée 00h00
15 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dans quelques semaines, l’attention ne sera pas tournée vers les Jeux olympiques de Londres, mais bien vers les Jeux des aînés ! Du 7 au 18 mai, près de 2 000 athlètes de 50 ans et plus s’affronteront dans 15 disciplines. Pétanque, baseball poche, mini-putt, billard, marche..; à vos marques, prêts, partez !

« C’est un événement grandiose et dynamique dans la vie des aînés ! », a expliqué la présidente de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, Francine Aubin Cyr.

Depuis 20 ans, la FADOQ Région Rive-Sud rassemble ses membres dans une compétition régionale d’activités sportives qui visent à briser l’isolement tout en restant en forme.

Les disciplines se dérouleront dans huit villes, dont Chambly, qui est la ville hôte depuis le début. Celle-ci offre gratuitement ses plateaux sportifs, sa main d’œuvre ainsi que ses équipements pour les Jeux. « Mon équipe de l’année dernière m’a laissé tomber. Je ne sais pas pourquoi ! Je suis sur le marché des échanges comme joueur autonome. Si quelqu’un a besoin d’un joueur de pétanque, ça va me faire plaisir de me joindre à eux », a lancé le maire de Chambly à la rigolade, Denis Lavoie, lors de la conférence de presse du lancement des Jeux, le 13 avril. Celui-ci a aussi souligné l’importance de l’implication des bénévoles.

À l’œuvre à Chambly

Pour ceux qui aimeraient voir les athlètes en action, ils seront à Chambly les 9 et 10 mai au complexe sportif Robert-Lebel. Au menu, cérémonie d’ouverture (9 mai à 8 h 30), démonstration de quilles virtuelles (9 et 10 mai, de 9 h à 16 h) ainsi que les disciplines de pétanque, palets, baseball poche et babette.

La 20e édition sera clôturée par une messe country, d’un brunch et d’une remise des médailles à l’érablière au Toit Rouge du mont Saint-Grégoire, le 3 juin.

« Osez, bougez, vivez… en santé ! », a conclu le responsable du comité des Jeux, Germain Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...