Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bouger grâce au volleyball

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Vous passez la semaine au bureau et vous trouvez que vous ne bougez pas assez ? La ligue de volleyball Richelieu vous propose de dépenser de l’énergie tous les vendredis soirs dès le 14 septembre, de 19 h 30 à 22 h 30.

Mixte depuis l’an dernier, la ligue qui était dans le passé réservée aux hommes s’adresse aux joueurs de calibre intermédiaire.

« Si quelqu’un ne sait pas de quel niveau il est, nous évaluons tout le monde pour savoir s’ils sont capables d’effectuer les mouvements demandés », souligne le président de la ligue, Serge Huard en parlant des présélections qui auront lieu les vendredis 14 et 21 septembre.

Les joueurs choisis seront divisés en quatre équipes compétitives qui disputeront quatre parties sous la supervision d’un arbitre à l’interne. « C’est très demandant. Il faut entre 18 et 20 minutes pour jouer une partie et ensuite on laisse deux minutes de pause avant de recommencer », continue le responsable.

Il en coûte 120 $ pour s’inscrire à la session d’automne qui se terminera le 14 décembre. Les parties se jouent à l’école Richelieu (édifice Curée-Martel) au 120, 7e Avenue à Richelieu. Les gens intéressés doivent contacter M. Huard au 450 658-8570 après 18 h. Pour plus d’informations, rendez-vous au volleyballrichelieu.com .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...