Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que les Jeux commencent !

durée 00h00
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Les Jeux des aînés FADOQ Rive-Sud-Suroît n'ont rien à envier aux Jeux olympiques de Sotchi ! Ils seront plus de 2 000 athlètes aux tempes grisonnantes à se faire compétition dans 14 disciplines différentes, dans le cadre de la 21e édition de l'évènement, qui se déroulera du 6 au 17 mai, dans sept différentes villes de la région, dont Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

« La passion du sport ne s'éteint pas à 50, 60, 70 ans. Elle brûle tant que la santé y est et que des activités conçues pour les sportifs leur sont proposées. Être membre de la FADOQ, avec son offre de services et de programmes diversifiés, est un laissez-passer pour vous dépasser et partager un pur bonheur avec d'autres passionnés », a confié la présidente de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, Francine Aubin Cyr, lors de la conférence de presse annonçant les Jeux des aînés, le 12 avril.

De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a affirmé accueillir les Jeux avec un plaisir renouvelé. « C'est un rendez-vous qu'on attend avec impatience. C'est toujours un plaisir d'aller sur les sites voir les Olympiens s'entraîner et socialiser. J'ai été le premier maire à participer aux Jeux ! Mais, c'était seulement dans une démonstration, personne n'a voulu m'affronter », a lancé à la blague celui qui sera du tournoi de golf des Jeux.

Louis Hudon, cofondateur de l'événement sportif qui se veut aussi un rendez-vous familial, y est aussi allé de ses bons conseils. « Participer, c'est bon pour leur santé ! En faisant de l'activité, on reste en forme. Ça rallonge la vie », confie le jeunot de 89 ans.

Activités prévues

Les participants pourront se démarquer dans différentes disciplines comme la pétanque intérieure, les sacs de sable, le palet, le baseball poche, la Babette, le whist militaire, le billard, les dards, le golf, la marche et bien plus encore.

« Nous avons les quilles virtuelles, qui est une nouvelle discipline, donnant accès aux personnes à mobilité restreinte, munies d'une canne, d'une chaise roulante, d'une marchette ou d'un quadriporteur », s'est réjoui Germain Carrier, responsables des Jeux, en ajoutant que cet ajout permettra de priser l'isolement pour ses personnes.

Nouveauté cette année : la remise des médailles se fera directement à la fin de chacune des compétitions, sauf dans le cas des médaillés des quilles, qui recevront leurs prix lors de la journée messe-brunch, le 2 juin, à l'Érablière du Toit rouge, à Mont-Saint-Grégoire.

La cérémonie d'ouverture des Jeux aura lieu, le 8 mai, à 8 h 30, au centre sportif Robert-Lebel de Chambly.

 

Le réseau FADOQ en chiffres

Fondé en 1970

Sept secteurs

61 clubs

265 000 membres de 50 ans et plus

Plus de 1 000 bénévoles

FADOQ Rive-Sud-Suroît : 31 102 membres

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...