Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rose chamblyenne à la conquête du désert

durée 00h00
25 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Au volant d'un 4X4, Carole Lachaine et sa copilote, Josée Lévesque, s'élanceront dans le désert du Maroc à la conquête des dunes, du 10 au 20 octobre 2013. Avec une boussole et une carte, elles surmonteront les défis du Trophée Roses des Sables, une aventure internationale typiquement féminine que le duo souhaite vivement remporter.

«Le premier but, c'est de gagner. La compétition, ça me colle à la peau. Oui, on veut faire le voyage. Mais, on veut aussi avoir le Trophée entre les mains à la toute fin», lance d'emblée la Chamblyenne qui devra tenir le volant du 4X4 durant les sept étapes de la compétition ainsi que dans les déplacements avant et après l'aventure.

La pilote de l'équipe Les bohèmes du 428  est littéralement tombée en amour avec le projet en voyant l'émission à l'émission. «C'est 100 % féminin. L'inconnu m'attire, donc aller dans un pays étranger, wow ! J'adore aussi  les défis et les moteurs !», explique celle qui rêve de participer à une aventure de ce genre depuis toujours.

Pendant qu'elle pilotera le bolide dans les dunes du désert, c'est la Montarvilloise Josée Lévesque qui lui servira de guide alors que celle-ci calculera la route à suivre selon leur position. «On a chacune notre rôle. Ça va être un défi très mental avec des manœuvres compliquées et beaucoup de calculs. Ce ne sont pas des routes comme ici !», rigole Mme Lachaine.

Pour les enfants

En plus du défi, de la compétition et des découvertes, le duo se rend en terre marocaine pour aider les enfants du désert, auxquels elles auront amené au moins 50 kilos en denrées de toutes sortes (vêtements, brosses à dents, articles scolaires, etc.). «Sur place, des médecins et d'autres spécialistes qui ont pour tâche de s'occuper des participantes vont aussi aider les enfants», se réjouie la passionnée qui atterrira d'abord à Paris pour ensuite aller chercher son 4X4 à Tours et descendre jusqu'à Ciboure, lieu de rassemblement de l'aventure. Le groupe se dirigera ensuite vers le Sud de l'Espagne puis le Maroc.

À moins de deux mois du grand départ, Mme Lachaine est de plus en plus fébrile. «C'est excitant de A à Z. Je le vis au jour le jour. Je me mets le nez dans mes livres chaque jour. Je veux voir du pays… et gagner ! »

Pour encourager les deux aventurières qui doivent amasser environ 20 000 $ pour participer à l'aventure, visitez leur blogue au lesbohemesdu428.trophee-roses-des-sables.org/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...