Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hamrlik accroche ses patins

durée 00h00
21 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Sans contrat depuis le début de la saison, l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Roman Hamrlik a annoncé sa retraite officielle du monde du hockey, chez Ben Morin Entraînement Haute-Performance, à Chambly, lundi après-midi.

«Je pensais que j'allais être déçu, mais je ne regrette pas ma décision. C'est bon de prendre du temps pour moi. C'est un nouveau chapitre de ma vie qui commence», a expliqué le Tchèque de 39 ans aux médias présents à la conférence de presse. Celui qui cumule 20 saisons d'expérience dans la Ligue nationale de hockey, dont quatre avec le bleu-blanc-rouge, a d'ailleurs préféré Chambly à Montréal et Brossard, alors que l'organisation des Canadiens lui avait proposé de faire son annonce au Centre Bell ou au Complexe sportif du Dix30.

«C'est un de mes bons amis qui lui a proposé l'endroit. Il a voulu vivre ça avec les boys à Chambly. C'est génial de l'avoir ici. C'est tout un honneur», s'est réjoui Ben Morin, propriétaire du centre d'entraînement spécialisé pour hockeyeurs et golfeurs, mais aussi ouvert à tous.

Une décision réfléchie

Hamrlik a confié avoir attendu avant d'annoncer sa décision d'accrocher ses patins. Après avoir joué seulement 16 parties l'an dernier avec les Rangers de New York, l'athlète était toujours dans l'attente d'un contrat. «Ça aurait été agréable. Quand tu joues au hockey aussi longtemps, l'été, tu deviens excité pour la nouvelle saison qui s'en vient. Mais, je ne le sentais pas dans mon cœur et dans mon corps», a continué celui qui a été repêché premier choix au total de la LNH en 1992, étant aussi le premier choix de l'organisation du Lightning de Tampa Bay.

Quant à la possibilité d'obtenir finalement un appel d'une équipe de la ligue nationale, le grand gaillard reste réaliste. «Ça serait magique, a-t-il lancé avec un petit sourire. Mais ça dépend de l'équipe et de l'endroit.»

Montréal reste en première place dans le cœur du défenseur qui possède une fiche de 638 points, dont 155 buts, en 1 395 parties. «Je souhaite à tous les joueurs de venir jouer ici. L'organisation des Canadiens de Montréal est la meilleure», a-t-il indiqué en ajoutant que la compétition, le jeu et les joueurs vont lui manquer.

Sans projet particulier pour le futur, Hamrlik passe présentement du temps avec sa copine et à la pêche. Celui qui a été invité à trois reprises au match des étoiles ne regarde pas non plus les matchs, parce que cela le rend triste. «Si tu m'avais dit il y a 20 ans que j'allais jouer pendant 20 ans dans la meilleure ligue de hockey du monde. Je t'aurais dit que tu es fou ! Je n'ai pas de regrets. C'est le temps de passer à autre chose», a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...