Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Roy sera de la partie au Défi mondial des moins de 17 ans

durée 00h00
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

Jérémy Roy est au nombre des 22 joueurs qui défendront les couleurs de l'équipe du Québec au Défi mondial des moins de 17 ans.

Le hockeyeur de Richelieu est l'un des huit défenseurs sélectionnés pour ce tournoi, qui se déroulera du 29 décembre au 4 janvier, sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Choix de première ronde (quatrième au total) par le Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage de la Ligue junior majeur du Québec, Jérémy Roy a inscrit six buts et amassé dix passes au cours des 25 premiers matchs de la formation estrienne cette saison.

Âgé de 16 ans, Jérémy portait auparavant les couleurs des Gaulois du collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe, dans le circuit de développement midget AAA.

Équipes

Outre le Québec, la Suède (championne en titre), l’Ouest canadien (Manitoba, Nunavut et Saskatchewan), le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest et Yukon) et la République tchèque feront partie du groupe A.

Le groupe B sera formé de la Russie (médaillée d’argent l’an dernier), l’Allemagne, l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador), les États-Unis et l’Ontario.

La troupe du Québec, qui avait terminé au quatrième rang l'an dernier, sera dirigée par l'ancien joueur des Canadiens Donald Audette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...