Le Plaza à une victoire du championnat de la saison régulière

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Le Plaza de Marieville a consolidé son avance sur les autres formations de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est, samedi soir, en écrasant le Momo Sports – Wild de Windsor 6 à 3. Ce gain place les joueurs de Marieville à une victoire du championnat de la saison régulière.
Les gardiens de but Denis Larivière et Kevin Ladouceur ont tenté tant bien que mal de freiner l'élan du Plaza. Leurs efforts n'ont cependant pas été suffisants pour arrêter les meneurs au classement qui, en début de troisième période, jouissaient déjà d'une avance confortable de 6 à 0.
Maxime Gervais a réussi à déjouer le Momo Sports – Wild deux fois plutôt qu'une, tandis que son coéquipier Jonathan Provencher a récolté un but et trois passes. Notons également les belles performances d'Olivier Bélanger, Daniel Guay-Mullin et Jonathan St-Louis, qui ont complété le pointage dans la victoire des leurs. Au total, les joueurs du Plaza ont dirigé 38 lancers vers le filet adverse.
Du côté de Windsor, trois joueurs ont trouvé le fond du filet. Anthony Lebel, Alexandre Carignan et Mickaël Cyr ont déjoué la vigilance du gardien du Plaza, Christian Lantin. Ce dernier a reçu un total de 35 lancers.
Le prochain match du Plaza de Marieville aura lieu samedi soir, à 19h30, au Centre sportif Rouville. Les meneurs au classement affronteront le Pavage 132 de Nicolet et tenteront d'officialiser leur titre de champions de la saison régulière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.