Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience enrichissante

durée 00h00
25 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Mathieu Ostiguy revient avec le sentiment du devoir accompli de sa deuxième participation aux Championnats nationaux de patinage artistique. Terminant au 14e rang chez les juniors, l'athlète de 16 ans a réalisé son objectif, celui d'améliorer son pointage.

«J'ai terminé avec 20 points de plus qu'en 2013. C'était vraiment le <I>fun<I> avec l'équipe du Québec», se réjouit le patineur de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a présenté un programme court ainsi qu'un programme long sur la patinoire du Canadien Tire Centre à Ottawa, en Ontario.

De nouveau au Québec, Mathieu est déjà de retour à l'entraînement au Centre Jeunes Performance Plus à Chambly en vue des spectacles de fin d'année. Il est aussi entraîneur pour d'autres jeunes patineurs.

Rêve olympique

Jamais deux sans trois; Mathieu vise l'une des trois places sur le podium pour l'édition 2015 du Championnat canadien, où il en sera à sa dernière année dans la catégorie junior.

Il fera ensuite son entrée chez les seniors. «C'est là qu'on est pris pour les Jeux olympiques. C'est vraiment un rêve pour moi. Il faut que je m'entraîne fort!», conclut le passionné sur un ton déterminé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...