Première rencontre difficile pour le Plaza

Par José-Antonio Pires
Samedi soir à Marieville, Olivier Bélanger a procuré le seul moment de célébration du Plaza et de ses partisans, alors que le Hockeyprofil.com de Sherbrooke a quitté le centre sportif Rouville avec une victoire de 5 à 1 et une avance de 1-0 dans la série finale.
Le but de Bélanger, son sixième des séries, a été marqué à 09:04 de la première période, sur des aides de Francis Beauregard et de Maxime Gervais. Ce moment de réjouissance n'a duré qu'une minute. Les visiteurs ont rapidement calmé les esprits, avec le premier des trois buts d'Alexandre Durette (3e), à 10:06. Plus jamais Sherbrooke n'a regardé en arrière. La formation a terminé la période initiale avec une avance de 2-1.
Elle a ensuite ajouté deux buts au deuxième engagement et un autre dans le dernier tiers. Sherbrooke a dirigé 33 tirs sur la cage de Christian Lantin, pendant que le Plaza y est allé de 29 lancers sur celle des visiteurs. Les deux équipes ont chacune bénéficié de 11 avantages numériques. Le Hockeyprofil.com a été le seul à en profiter, mais encore, on ne parle que d'un seul but.
« Nous avons manqué d'opportunisme. Nos unités spéciales n'ont pas bien fonctionné. On a même accordé deux buts alors que nous étions en avantage numérique. On a raté plusieurs chances en première période, dont deux filets déserts », résume l'entraîneur du Plaza, Claude Bilodeau.
Les hostilités entre les deux équipes devraient reprendre ce soir à Sherbrooke. Cependant dame Nature pourrait forcer un report. Dans ce cas, la série finale se poursuivra la fin de semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.