Le Plaza en mode survie!

Par José-Antonio Pires
Les trois buts de buts de Francis Beauregard, en troisième période, n'ont pas suffi pour venir à bout du Hockeyprofil.com de Sherbrooke. Le Plaza de Marieville fera face ce soir à l'élimination.
Le toit s'est écroulé dans le dernier tiers pour le Plaza. À égalité 1-1, Sherbrooke a pris les choses en main avec quatre buts sans réplique, en l'espace de cinq minutes. Loin d'une envie de tirer de l'arrière 0-3 dans cette série finale, les champions de la saison régulière ont tenté de redresser la situation, notamment par l'entremise de Beauregard.
À peine quelques secondes après le cinquième but de Sherbrooke, le numéro 61 du Plaza a amorcé cette remontée avec son troisième des séries. Il a enchaîné avec ses quatrième et cinquième buts lors des six minutes suivantes. À 5-4, en fin de période, l'entraîneur du Plaza, Claude Bilodeau, a décidé d'enlever son gardien de but pour un attaquant supplémentaire, mais c'est Sherbrooke qui sortira gagnant de cette décision. Le club de Mario Bénard a achevé le Plaza avec un sixième but, marqué dans un filet désert. Yan Verhoof a complété la marque pour Marieville à 19:41.
« On méritait un meilleur sort. On a mieux joué. En arrière 0-3, ça ne sera pas facile, lance un entraîneur privé de plusieurs joueurs depuis le début de cette série finale. Je crois qu'on a des séquelles des sept matchs disputés contre Waterloo [série précédente]. »
Le Plaza n'a effectivement plus le droit à l'erreur. Il pourra compter sur l'appui de ses partisans ce soir à Marieville, pour le quatrième match. La rencontre est prévue à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.