Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHSAM : Saint-Cyrille devance Nicolet et Bécancour

durée 00h00
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

HOCKEY. Oubliez le retour du hockey senior à Nicolet pour la prochaine saison.

Après une saison dans la ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE), les hommes de hockey du Pavage 132 ont décidé de s'associer avec ceux du Lafrenière Tracteurs pour déménager l'équipe à Saint-Cyrile-de-Wendover.

La franchise qui évoluait à Sainte-Anne-de-la-Pérade depuis trois saisons dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie(LHSAM) devait se trouver un marché depuis qu'elle avait annoncé son intention de quitter et que Les Entreprises AM de Saint-Tite y avaient érigé domicile.

Plusieurs scénarios étaient sur la table pour les dirigeants du Lafrenière Tracteurs, dont celui de déménager à Trois-Rivières, à Bécancour et à Nicolet.

Les dirigeants ont finalement choisi Saint-Cyrille-de-Wendover, près de Drummondville, un marché qui avait failli joindre les rangs du circuit après la dissolution des Aces Junior AA, en 2012.

C'est ce qu'a confirmé au Courrier Sud le président de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), Alain Beauchamp, quelques jours après la tenue de la réunion des gouverneurs du circuit.

«N'importe quel endroit où ils auraient décidé d'aller aurait fait notre bonheur, mais c'est certain que ça fera une bonne rivalité avec Saint-Léonard-d'Aston, assure le président de la LHSAM. C'est un coin qui nous intéressait depuis longtemps.»

Pour le moment, la question des territoires pour le bassin de recrutement des joueurs ne semble pas causer de problèmes. «Ils vont garder celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade et ils vont compléter avec des joueurs locaux», a mentionné le président de la LHSAM.

Pas d'expansion

La prochaine saison de la LHSAM se disputera à huit équipes, puisque les gouverneurs de la LHSAM ont statué qu'il n'y aura pas d'expansion.

Ils n'ont toutefois pas exclu que d'autres équipes s'ajoutent dans le futur. «Ce sera réévalué l'an prochain. Les équipes qui ont démontré de l'intérêt n'étaient pas toutes sérieuses en ce qui concerne le respect des technicités», précise-t-il.

Parmi les nombreuses spéculations qui ont circulé, il y a eu le retour des Forestiers de La Tuque pour combler le vide laissé par le départ des Loups Junior AAA ainsi que l'ajout d'une équipe à Joliette.

Il a aussi été question qu'une équipe de Saint-Joseph-de-Sorel joigne les rangs de la ligue, au printemps 2013, mais le promoteur avait face finalement volte-face en raison des dimensions de l'aréna.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...