Club Elm Ridge
3e édition du championnat U25 de golf cette semaine

Par Salle des nouvelles
Les activités se poursuivent cette semaine avec la troisième édition du Championnat U25. De nouveau, le Club de golf Elm Ridge sera l’hôte de la compétition du 26 au 29 juin. C’est le résultat des 4 rondes de compétition qui permettra de déterminer qui, parmi les meilleurs golfeurs de 25 ans et moins, repartira avec la victoire.
Champion des deux premières éditions masculines de l’événement, Étienne Papineau de Pinegrove tentera cette semaine de défendre son titre et de faire un tour du chapeau. Il vient tout juste de remporter la prestigieuse Invitation Glencoe disputée en Alberta du 14 au 16 juin dernier. Papineau a également été couronné au Championnat provincial partie par trous masculin présenté du 5 au 7 juin dernier. Chez les femmes, Noémie Paré de Victoriaville a aussi remporté les deux premières éditions du Championnat U25. Malheureusement, elle ne sera pas des nôtres cette année pour défendre son titre.
Autres joueurs à surveiller
Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.
Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.