Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Le RSEQ Montérégie mise sur la continuité

durée 12h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

Avec la reprise des activités, le RSEQ Montérégie mise sur la  continuité et la stabilité avec la composition d’un conseil d’administration similaire à l’an dernier. En effet, lors de l’assemblée générale annuelle de l’instance régionale, le 27 octobre, les membres ont donné leur confiance à la même équipe d’administrateurs. 

À la tête de l’organisation, on retrouve la présidente, Dominique Dussault (école Maria-Goretti, C.S.S. de Sorel-Tracy). Madame Dussault est en poste depuis 2010. 

Le conseil d’administration est composé de Véronique Charbonneau (cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Chantal Côté (école secondaire des Timoniers, C.S.S. des Grandes-Seigneuries), Steven Caroll (école John-Adam Memorial, C.S. Riverside), Marc Gagnon (école St-Vincent, C.S.S. des Hautes-Rivières), Dominic Bédard (collège Charles-Lemoyne), Geneviève Meunier (collège St-Paul), Martin Laferrière (école secondaire Baie St-François, C.S.S. de la Vallée-des-Tisserands) et Pierre Boulerice (membre associé). 

Une année par comme les autres 

L’an dernier, le conseil d’administration s’est particulièrement attardé sur la gestion de la pandémie : annulation des activités, optimisation des ressources financières et humaines, révision de l’offre de service en lien avec les mesures imposées. Il s’est aussi assuré d’une communication constante avec les membres et a profité de l’occasion pour établir son plan d’action pour les 3 prochaines années. 

Rapport annuel 2020-2021 

« Que dire de l’année 2020-2021 ? Nous avons cru que nous pourrions offrir quelques activités, mais la pandémie aura eu raison de nous ! En dépit de cette situation sans précédent, la directrice générale et son équipe ont assuré la continuité des opérations afin d’être prêts pour une reprise éventuelle des activités. Malheureusement, nous avons dû procéder à des mises à pied au début du mois de novembre. Malgré cela, le RSEQ Montérégie a su demeurer actif, a affirmé la présidente, Dominique Dussault, lors de son allocution. Je regarde donc vers l’avant et je nous souhaite à tous une année  2021-2022 agréable qui nous permettra de relancer toutes nos activités, a-t-elle conclu ». 

Dominique Dussault a également tenu à remercier chaleureusement les administrateurs sortants : Julie Binette de la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot (C.S.S. des Hautes-Rivières), Annie Bélanger du Cégep de Valleyfield et Mike Languay, de Centennial regional H.S. (C.S. Riverside) pour leur  engagement au cours des récentes années. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juin 2026

La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion

Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de la ...

Publié le 31 mai 2026

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal

Après une saison éprouvante, les nouvelles championnes de hockey de Montréal ont profité d'une petite balade dans le parc. La Victoire de Montréal a célébré son premier titre de la Ligue professionnelle de hockey féminin en paradant dans le centre-ville, samedi. Les festivités ont été ponctuées par des discours et de la musique dans le ...

Publié le 18 mars 2026

Même un faible niveau d'activité physique a des bienfaits pour la santé

Chaque seconde d'activité physique compte, rappelle une nouvelle étude qui précise que seulement cinq ou dix minutes d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse chaque jour peuvent avoir un impact positif sur la santé. Et qui plus est, il n'est pas nécessaire de pratiquer cette activité physique en une seule séance, a rappelé le docteur ...