Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le hockeyeur de Chambly David Poulin connaît un bon début de saison dans la LNAH

durée 15h47
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur David Poulin du Cool FM de Saint-Georges connaît un début de saison fort intéressant dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH).

Le numéro 20 du club Beauceron dans la LNAH est natif de Chambly. Il a d’ailleurs joué son hockey mineur dans sa ville natale. Poulin s’inspirait de Nicklas Lindstrom lors de son jeune âge, peu étonnant lorsque l’on constate aujourd’hui son style offensif.

Poulin a évolué dans le Junior AAA pendant deux ans et demi avec Valleyfield avant d’effectuer un cours passage à Kahnawake. Il a conclut son stage junior avec l’équipe du Traffic de Joliette. « Lorsque j’ai joué à Joliette, je me suis rendu compte que je pouvais continuer plus loin dans le monde du hockey. Si je n’avais pas obtenu cette campagne, je n’aurais probablement pas joué au hockey au niveau professionnel. Il s’agit de ma plus belle saison de hockey », de mentionner Poulin qui avait connu une saison de 55 points en 48 parties.

L’athlète a fait ses débuts professionnels en France avec l’équipe de Brest où il a évolué pendant trois saisons. « C’était pour moi une belle occasion de voyager, non seulement je voyais du pays, mais je pouvais en plus jouer au hockey et j’étais payé pour le faire. Je devais au départ jouer seulement une saison, mais j’ai tellement aimé l’expérience que j’ai décidé de prolonger mon séjour », d’avouer le défenseur.

Retour au Québec

Il décide de revenir au Québec à la fin de la derrière saison pour travailler dans l’entreprise familiale. Deux clubs de la LNAH s’intéressent alors à lui, soit Sorel et Saint-Georges. « Je devais tout d’abord jouer à Sorel, mais après une seul et unique pratique j’ai décidé de quitter la formation. Je n’ai vraiment pas aimé l’ambiance. J’ai alors demandé à Saint-Georges si la porte était toujours ouverte et ils m’ont dit oui. La Beauce était le bon choix pour moi », affirme Poulin.

Après dix matchs, le défenseur au caractère offensif totalise déjà 10 points. « Je n’ai pas encore offert le meilleur de moi-même. Je suis encore entrain de m’adapter aux petites patinoires et au jeu très physique de la ligue. Le calibre me surprend beaucoup », dit-il.

Comment le défenseur explique t-il sa production offensive peu importe le circuit ? « Je garde les choses simples et je lance beaucoup. Le meilleur hockey est celui qui se base sur des courtes passes et beaucoup de tirs », soutien le hockeyeur.

David Poulin croit que le Cool FM connaîtra du succès cette saison. « La chimie de cette équipe jusqu’à présent est inégalée. Cet esprit de corps nous permettra de triompher. J’espère qu’on rendra les Beaucerons fiers et qu’on se rendra loin durant les séries. Il reste beaucoup de hockey d’ici là, mais j’ai confiance », conclut le numéro 20.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...