Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2018 - 16:21 | Mis à jour : 16:26

Léa Tardif reçoit une bourse d'aide à l'excellence du maire Denis Lavoie

Le maire de la Ville de Chambly, M e Denis Lavoie, a remis une bourse d’aide à l’excellence de 250 $ à Léa Tardif, pour sa participation aux Championnats Québécois de gymnastique artistique et sports de trampoline, qui avaient lieu à Gatineau, du 27 au 29 avril 2018.

Âgé de seulement 14 ans, Léa pratique son sport chez Gymbly plus de 20 h par semaine. Elle s’est démarquée cette année lors de la première sélection provinciale en rapportant 5 médailles d’or dont une au saut, une aux barres, une à la poutre, une au sol ainsi qu’au total des engins.

Cette performance lui a assuré sa participation au Championnats Québécois de Gatineau, où elle s’est démarquée en décrochant la 2 e place aux barres et la 3 e place au sol.

Elle a pu ensuite participer aux Championnats Canadien de l’est à Oshawa, en mai dernier. Elle y a remporté une médaille d’or à la poutre, une médaille de bronze au saut et son équipe s’est classée au 2e rang.

À propos des Bourses d’aide à l’excellence

Les bourses d’aide à l’excellence sont remises à des jeunes citoyens de Chambly, dont les performances exceptionnelles sont une source d’inspiration pour le reste de la collectivité. Ceux-ci peuvent être issus de divers secteurs, tels que le sport, l’éducation, la culture, le communautaire, les affaires, etc. Les individus, les équipes, les groupes ou les organismes peuvent déposer leurs candidatures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.