Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 novembre 2018 - 15:00

Subvention

Une piste de ski de fond aménagée cet hiver à Carignan

La Ville de Carignan a obtenu une subvention de 6 700 $ dans le cadre du fonds « En Montérégie, on bouge! » pour aménager une piste de ski de fond cet hiver à Carignan.

La piste de 4 km sera aménagée sur la piste cyclable de la Route verte entre les rues Lareau et Jeanne Déchard, un sentier magnifique qui, hiver comme été, permet de découvrir les merveilles de la forêt boréale. La piste pourrait être prolongée du côté de l’arrondissement St-Hubert à Longueuil pour augmenter le nombre de kilomètres accessibles aux fondeurs.

Si l’intérêt des résidents est au rendez-vous cet hiver, le projet pilote pourrait être repris l’an prochain.

Prêt gratuit d’équipement

Un peu à la façon du prêt gratuit de raquettes à neige depuis deux (2) ans, la Ville mettra à la disposition des citoyens quelques ensembles de ski de fond en location gratuite pour permettre à tous de pratiquer le sport.

Pour réserver une paire de raquettes ou un ensemble de ski de fond, les citoyens doivent, un minimum de 12 heures avant la date de récupération du matériel, contacter le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire en composant le 450 658-1066 ou par courriel à l'adresse [email protected]. Ils pourront ensuite récupérer le matériel selon l’horaire suivant :

  • Hôtel de ville (2555, chemin Bellevue) : Du lundi au jeudi de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 17 h, et le vendredi de 8 h à 12 h.
  • Centre multifonctionnel (1555, rue de l'École) : Du lundi au vendredi de 18 h 30 à 21 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.