De nouvelles preuves permettent d'accuser une 2e fois un Néo-Écossais du même meurtre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SOUTH RAWDON — La police de la Nouvelle-Écosse indique qu'un homme de 35 ans fait face à une deuxième accusation de meurtre pour le décès d'une femme de 27 ans en 2017.
Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Joshua Eric Crowell a été accusé jeudi de meurtre au deuxième degré en juillet 2017, mais la Couronne avait retiré l'accusation en 2019.
La caporale Angela McKay, maintenant à la retraite, a déclaré dans un communiqué de presse que la GRC a pu arrêter de nouveau Crowell grâce à de nouvelles preuves.
La police indique que le corps de Laura Ross a été retrouvé dans un garage incendié de sa propriété sur la route 202 à Rawdon-Sud, en Nouvelle-Écosse, le 3 avril 2017.
Les enquêteurs ont déterminé que l'incendie avait été intentionnel et que la mort de Mme Ross était un homicide.
La GRC indique que Crowell, d'Upper Sackville, en Nouvelle-Écosse, a été arrêté à Halifax mercredi et devait comparaître jeudi devant le tribunal provincial de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.
«Au cours de cette enquête exhaustive, les agents ont recueilli et analysé un nombre important d'éléments de preuve et ont parlé à de nombreux témoins qui ont partagé des renseignements cruciaux», a déclaré Mme McKay.
La Presse Canadienne