Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des sans-abri de Vancouver sont invités à déménager «temporairement»

durée 17h29
12 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — Les autorités de Vancouver demandent à des dizaines de sans-abri qui vivent dans le seul campement légal de la ville de déménager temporairement, car le site est devenu dangereux et insalubre.

La directrice adjointe de la Ville, Sandra Singh, a déclaré que la section de «Crab Park» offerte par la municipalité pour le campement de fortune sera fermée pendant une semaine, à partir du 25 mars, pour enlever les tas de débris et les structures dangereuses.

Mme Singh assure qu'il ne s'agit pas d'une opération de démantèlement, puisque les 30 à 50 personnes qui séjournent sur le site seront autorisées à y revenir, après avoir été temporairement déplacées ailleurs dans le parc, à un endroit non identifié pour l'instant.

Les résidents du campement soutiennent que les discussions devraient attendre jusqu'à ce qu'une plainte en matière de droits de la personne soit entendue. Cette plainte allègue que ces citoyens ne bénéficient pas de services de base comme les toilettes et l'électricité.

Mme Singh précise que la Ville devra reconsidérer la désignation du campement si les résidents ne respectent pas les règles une fois la zone nettoyée, comme l'interdiction des bonbonnes de propane.

Le campement dans «Crab Park», sur le port de Vancouver, est apparu en 2021. Un an plus tard, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a invalidé des avis d'expulsion, en partie parce que la Ville n'offrait pas assez d'espaces d'hébergement intérieurs pour accueillir ces personnes qui vivent dans des tentes.

La Presse Canadienne