Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes poignardés à Montréal, dont l'un pour le vol d'un téléphone cellulaire

durée 06h55
9 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Deux hommes ont été poignardés au cours de la nuit à Montréal, lors de deux évènements distincts, dont l'un impliquant le vol d'un téléphone cellulaire à la station de métro Langelier.

Un appel au 911 vers 1 h 10 samedi a mené les policiers devant la station de métro de la rue Sherbrooke, dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La victime, un homme âgé de 20 ans, a été poignardée à plusieurs reprises.

«Selon les premières informations reçues, une altercation aurait pris forme suite à un vol de cellulaire (...) La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du bras et de la main», a indiqué l'agente Sabrina Gauthier, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L'homme a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Deux suspects ont été arrêtés.

«Deux arrestations ont été effectuées suite à cette agression armée. Il s'agit de deux hommes âgés de 19 ans, qui sont présentement détenus par les policiers», a précisé la porte-parole du SPVM.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur et l'unité canine a été demandée sur les lieux, à la recherche d'éléments de preuve.

Les enquêteurs tenteront également de mettre la main sur les images captées par des caméras de surveillance dans le secteur.

L'enquête se poursuit.

Deux agressions presque simultanées

Pratiquement au même moment, un autre homme dans la vingtaine a été poignardé sur la rue Clark, près du boulevard René-Lévesque, cette fois dans l'arrondissement Ville-Marie.

«Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils localisent un homme avec des saignements abondants au bas du corps», a affirmé l'agente Gauthier.

«La victime serait sortie d'un immeuble situé sur la rue Clark. La victime est un homme âgé de 29 ans qui a été transporté en centre hospitalier afin de soigner ses blessures. Les autorités médicales confirment cependant qu'il n'y a aucun danger pour sa vie», a-t-elle précisé.

Aucun suspect n'a été arrêté à la suite de cette agression armée.

L'enquête du SPVM se poursuit.

La Presse Canadienne