Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC devrait avoir préséance sur la colline du Parlement, dit le syndicat

durée 17h33
7 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le syndicat qui représente les membres de la GRC de première ligne exhorte le gouvernement fédéral à faire de la GRC le corps de police compétent sur la colline du Parlement afin de renforcer la sécurité.

Le président de la Fédération de la police nationale, Brian Sauvé, affirme que la réponse fédérale cette semaine à une commission d'enquête ne fait rien pour faire avancer une conversation importante sur la sécurité sur la Colline.

La Commission sur l'état d'urgence a formulé des dizaines de recommandations à la suite du recours par le gouvernement à la Loi sur les mesures d'urgence au début de 2022 pour contrer les manifestations au centre-ville d'Ottawa et aux principaux points frontaliers.

La réponse fédérale indique qu'un groupe de travail examine les questions de maintien de l'ordre propres à la Cité parlementaire et à ses environs.

Le Service de protection parlementaire a été créé à la suite d'une fusillade sur la colline du Parlement en 2014.

Cependant, la fédération de police affirme que les agents du Service de protection parlementaire ont une autorité ou une capacité extrêmement limitée pour lutter contre les activités illégales.

La Presse Canadienne