Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conjoint de la policière tuée en service témoigne à l'enquête de la coroner

durée 17h25
20 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La mort tragique de la sergente de la Sûreté du Québec (SQ) Maureen Breau, tuée dans l'exercice de ses fonctions en mars 2023, hante toujours son conjoint. 

C'est ce qu'a témoigné mercredi Daniel Sanscartier lors de l'enquête de la coroner sur le meurtre de la policière. 

Dans une lettre lue lors de l'audience, M. Sanscartier a soutenu que les recommandations de la coroner auront un impact profond sur la façon dont les cas de santé mentale seront traités à l'avenir.

L'enquête porte sur le décès de la sergente Breau ainsi que sur Isaac Brouillard Lessard, un homme de 35 ans atteint d'un trouble schizo-affectif qui a poignardé la policière lors d'une tentative d'arrestation avant que celui-ci ne soit abattu par d'autres policiers.

M. Sanscartier, un policier avec 24 ans d'expérience, se dit soucieux de l'avenir des jeunes policiers, de la sécurité du public et de la douleur des parents d'enfants atteints de maladie mentale qui se sentent abandonnés par le système de santé.

Il a dit se souvenir de sa défunte conjointe comme d'une mère dévouée de deux enfants qui l'a immédiatement conquis par son charme, sa gentillesse et sa joie de vivre.

L'enquête du coroner doit se conclure jeudi.

La Presse Canadienne