Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PDG de Bell est convoqué le 11 avril à Ottawa pour expliquer les coupes de postes

durée 13h48
25 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Un comité des Communes convoque le dirigeant de Bell Canada, le 11 avril, pour qu'il vienne expliquer la décision de l'entreprise de supprimer des milliers d'emplois à travers le pays.

Le président et directeur général de Bell, Mirko Bibic, avait d'abord été invité à comparaître devant le Comité permanent du patrimoine canadien le 29 février, puis le 19 mars, mais les députés affirment qu'il n'a pas pu y assister jusqu'à présent.

La semaine dernière, lors d'une réunion à huis clos, le comité des Communes a convenu de convoquer M. Bibic le 11 avril, cette fois, pour répondre aux questions et expliquer les suppressions d'emplois. 

Lorsqu'un témoin refuse une invitation à comparaître à Ottawa, un comité des Communes peut le contraindre par une assignation.

Bell Canada Entreprises (BCE), la société mère de Bell Média, a annoncé en février qu'elle réduisait ses effectifs de 4800 postes, notamment en mettant fin à plusieurs bulletins de nouvelles télévisées et en vendant 45 de ses 103 stations de radio au pays, dont sept en région au Québec.

L'entreprise a imputé ces coupes au gouvernement fédéral et au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. BCE affirme qu'Ottawa a mis trop de temps à aider les entreprises médiatiques en crise.

La Presse Canadienne