Le SPVM enquête sur des intoxications à l'insu des victimes à ÎleSoniq


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur des cas d'intoxications qui seraient survenues à l'insu des victimes lors du festival de musique électronique ÎleSoniq, le week-end dernier à Montréal.
Le SPVM se penche sur six cas qui ont été rapportés au corps policier, qui seraient survenus les 9 et 10 août derniers à l'événement au parc Jean-Drapeau.
«Dans l’ensemble d’entre eux, les victimes auraient ressenti une forte piqûre dans la partie arrière du corps alors qu’elles se trouvaient parmi la foule. Par la suite, certaines des victimes, qui sont des femmes et des hommes, se seraient senties étourdies», précise le SPVM, par voie de communiqué.
Le corps policier invite les victimes et les témoins à contacter le 9-1-1 ou leur poste de quartier.
Le SPVM précise qu'il est aussi possible d'effectuer un signalement de façon anonyme avec Info-Crime Montréal, au 514-393-1133 ou sur le site web d'Info-Crime. Des récompenses allant jusqu'à 3000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l'arrestation d'un suspect.
«À ce stade-ci, il est prématuré de fournir des précisions additionnelles sur l’enquête en cours ou de confirmer si les événements rapportés seraient reliés. À noter que les responsables de la sécurité du festival ÎleSoniq et d’evenko collaborent étroitement avec le SPVM afin de faire progresser l’enquête», affirme le corps policier.
La Presse Canadienne