Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le survivant de la tuerie d'Ottawa a remercié le public pour son soutien

durée 20h50
18 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le père qui a survécu à une attaque, qualifiée par le maire d'Ottawa de l'un des pires cas de violence de masse de la ville, remercie le public pour son soutien.

Dhanushka Wickramasinghe a publié sa première déclaration publique auprès de la police après que des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche dans un centre de congrès pour pleurer sa famille.

La police a retrouvé son épouse, Dharshini Ekanyake, âgée de 35 ans, leurs quatre enfants et un ami de la famille morts dans leur maison de Barrhaven le 6 mars.

Le père, qui a été transporté à l'hôpital cette nuit-là avec de graves blessures, se dit «dévasté et déchiré par la perte de ma femme bien-aimée» et de ses enfants – ses «beaux anges» – âgés de deux mois à sept ans.

M. Wickramasinghe dit qu'il pleure la vie de «mon cher ami Gamini», qui, selon la police, logeait avec la famille.

Il remercie les premiers intervenants et le personnel hospitalier de l'avoir aidé à «traverser le choc initial et le chaos» qui ont suivi la tragédie.

L'homme sri-lankais a également déclaré dans le communiqué de lundi qu'il était reconnaissant du soutien du Congrès bouddhiste du Canada, de la communauté sri-lankaise d'Ottawa et du grand public «pour leurs pensées et leurs prières».

Un étudiant international de 19 ans qui vivait également avec la famille au moment de son décès a été inculpé de six chefs de meurtre au premier degré et d'un chef de tentative de meurtre.

L'avocat de Febrio De-Zoysa a déclaré la semaine dernière que la famille du jeune homme était dévastée par ces allégations et qu'en raison de leur gravité, il était placé en détention préventive.

Il doit comparaître devant le tribunal le 28 mars.

La police n'a pas publiquement identifié le mobile des crimes présumés.

La Presse Canadienne