Marc Miller dément les propos d'une conservatrice concernant des producteurs télé

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Le ministre de la Culture, Marc Miller, a accusé une députée conservatrice d'avoir induit en erreur une commission parlementaire au sujet d'un commentaire du chef d'un groupe de producteurs indépendants.
Lors d'une audience du comité du Patrimoine jeudi, la députée Rachael Thomas a mentionné que le directeur de l'Association canadienne des producteurs médiatiques avait déclaré lors d'une récente conférence que l'industrie et le premier ministre se soutenaient mutuellement.
Cette organisation représente les producteurs indépendants de télévision et de cinéma, et la question principale abordée lors de la conférence était le financement du contenu canadien dans le cadre de la Loi sur la diffusion continue en ligne.
M. Miller a soutenu que Mme Thomas présentait cette déclaration comme provenant d'un représentant de médias d'information et lui a dit qu'elle «inventait tout cela».
Il a ajouté que l'organisation ne représentait pas des journalistes, mais des producteurs d'«émissions comme Le Vagabond, bon sang».
M. Miller a ajouté que ces commentaires avaient été lancés dans le contexte des négociations commerciales avec les États-Unis, qui ont qualifié la loi sur la diffusion en ligne de «source de friction commerciale».
Anja Karadeglija, La Presse Canadienne