Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal: importante saisie d'armes, arrestation et comparution d'un suspect

durée 08h37
19 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un jeune homme de Montréal, Brandon Mark, devra faire face à une kyrielle d’accusations criminelles après que la police ait procédé le 13 mars dernier à la saisie d'une importante quantité d'armes à feu dans une résidence de l'arrondissement de Saint-Laurent, dans le nord-ouest de la ville.

Lors de la perquisition, les policiers de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) ont saisi 16 armes à feu, dont plusieurs armes d'assaut de type AR-15, ainsi que huit chargeurs prohibés. Selon l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA), qui a collaboré à l'enquête, certaines pièces d'armes semblaient avoir été fabriquées à l'aide d'une imprimante en trois dimensions.

D'importantes quantités de drogues de synthèse présumées ont aussi été saisies, de même qu’une imprimante en trois dimensions et 44 000 $ en argent comptant.

Et dans le cadre de la même enquête, l'Équipe de lutte et d'intervention contre les laboratoires clandestins de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé au démantèlement d'un laboratoire clandestin servant vraisemblablement à la production de drogues de synthèse.

Brandon Mark a comparu en Chambre criminelle du Palais de justice de Montréal vendredi dernier pour faire face à de nombreux chefs d'accusation, notamment de possession d'armes à feu prohibées et à autorisation restreinte avec munitions, de possession d'armes à feu prohibées dans le but d'en faire le trafic, possession non autorisée de dispositifs prohibés et d'entreposage négligent d'armes à feu. 

La GRC signale que le jeune homme âgé de 27 ans demeure détenu en attendant la suite des procédures judiciaires entreprises contre lui.

La Presse Canadienne