Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scott Moe affirme que les grands pollueurs ne devraient pas être obligés de payer

durée 13h36
27 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, affirme que les grands pollueurs ne devraient pas être obligés de payer pour leur pollution: ils devraient simplement réduire leurs émissions.

M. Moe comparaissait mercredi en visioconférence devant un comité des Communes, à l'invitation de députés conservateurs, afin de réitérer son plaidoyer pour que le gouvernement libéral fédéral abandonne sa tarification sur le carbone.

Les députés libéraux, néo-démocrates et bloquistes au sein du Comité permanent des opérations gouvernementalesont poussé le premier ministre Moe à expliquer ce qu'il ferait en lieu et place d'une tarification sur le carbone.

M. Moe affirme que l'industrie et les agriculteurs de la Saskatchewan ont réduit leurs émissions et supplantent des produits étrangers dont l'empreinte carbone est plus élevée.

Le premier ministre affirme que personne ne peut qualifier les entreprises de la Saskatchewan de «traînards en matière climatique». Il soutient que la tarification sur le carbone rend en fait plus difficile pour les familles et les entreprises de réduire leurs émissions.

Le député libéral ontarien Francis Drouin a demandé à M. Moe pourquoi il n'avait pas réduit la fiscalité qu'il contrôle dans sa province, comme la taxe de vente sur le chauffage résidentiel, s'il est si préoccupé par le coût de la vie des Saskatchewanais.

La Presse Canadienne