Une deuxième victime de l'accident du REM succombe à ses blessures

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
Une deuxième personne est décédée après avoir été heurtée par un train du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, en Montérégie.
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé dimanche après-midi qu’un homme de 22 ans a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier. On craignait pour sa vie depuis l’incident, survenu vers 3 h samedi matin près de la station Du Quartier.
Un autre homme, âgé de 19 ans, est décédé sur place, tandis qu’un troisième, lui aussi âgé de 19 ans, est hors de danger.
Selon les premières informations, la témérité des piétons serait en cause. Une enquête est en cours.
«Il y a un groupe de personnes qui circulait à pied et qui a tenté de traverser les voies de l'autoroute 10 ainsi que les rails du REM pour rejoindre l'autre côté, malgré l'arrivée d'un train. Les individus ont été heurtés par le train», avait indiqué la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la SQ, samedi.
Du côté du REM, on avait déploré cette tragédie «impliquant un train et des personnes qui se sont introduites sur les voies».
«Nous sommes profondément attristés par cet événement et nos pensées accompagnent la famille et les proches touchés par cette tragédie. L'opérateur du REM, Pulsar, collabore étroitement avec les services d'urgence et les autorités publiques afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet accident», avait affirmé CDPQ Infra dans un communiqué.
Ce drame avait provoqué une interruption de service entre les stations Du Quartier et Brossard dans les deux directions. Le service avait été rétabli en milieu d'après-midi.
La Presse Canadienne