Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 novembre

Donnez du sang, donnez la vie à la Ville de Richelieu

durée 06h00
13 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Déjà l'automne et qui dit automne dit nombreux projets... N’attendez pas de manquer de temps, réservez dès maintenant votre moment pour donner du sang : un geste d’une valeur inestimable pour les personnes dans le besoin.

Le député de Beloeil-Chambly et les élèves de l’école Richelieu, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb Chambly-Carignan et Marieville, vous invitent à la collecte de sang qui se tiendra le mercredi 14 novembre, entre 13 h et 20 h. Elle aura lieu chez Ostiguy Ford Lincoln, situé au 40, boul. Richelieu. L’objectif de cet événement est d’accueillir 100 donneurs.

Vous contribuerez ainsi à sauver des vies! Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1800847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 240 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...