Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec vous conseille pour réduire votre facture d’électricité pendant l’hiver 2019

durée 06h00
26 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est un fait: la facture d’électricité grimpe de quelques dollars pendant la saison froide. Pourquoi? Car plus il fait froid à l’extérieur, plus il faut d’énergie pour chauffer une maison. Hydro-Québec y va de quelques conseils pour diminuer au maximum vos prochaines factures d’électricité.

Saviez-vous que le mois de novembre dernier a été le plus froid enregistré depuis 1960? Plusieurs records ont été battus et il est pratiquement certain que les clients de la société d’État les ressentiront sur leur prochaine facture d’électricité.

Selon HQ, la hausse pourrait avoisiner les 3 $ pour un appartement de cinq pièces et demi et de 18$ pour une maison moyenne de 158 mètres carrés. Vous n’avez pas touché à vos thermostats au cours du dernier mois? Votre facture augmentera quand même, car vous consommez plus d’électricité pour maintenant la température souhaitée dans votre maison.

Quatre conseils pour diminuer sa facture

Comment peut-on diminuer sa prochaine facture d’électricité selon Hydro-Québec? En mettant en application les quatre conseils suivants:

  1. Baisser de un ou deux degrés la température pendant la nuit et en tout temps dans les pièces non occupées;
  2. Réduire les courants d’air froid en mettant des plastiques ou du silicone autour des fenêtres;
  3. Limiter la consommation d’eau chaude en prenant des douches plus courtes et en lavant les vêtements à l’eau froide;
  4. Utiliser des ampoules écoénergétiques. Par exemple, les DEL sont d’environ 85% plus efficaces que les ampoules à incandescence et durent 25 fois plus longtemps;

Notons que le chauffage équivaut à environ 55 %  des coûts d’électricité apparaissant sur votre facture. Pour sa part, l’eau chaude représente 20%. C’est donc à ces deux endroits qu’il faut réduire sa consommation pour réussir à faire de même avec sa facture totale.

Enfin, précisons qu’afin d’aider ses clients à faire des économies dans les périodes de pointe de l’hiver, HQ a proposé des scénarios de tarification dynamique à la Régie de l’énergie récemment. Si ceux-ci sont approuvés, ils seront mis en branle dès l’hiver 2019-2020 et deviendront un nouvel outil pour pallier aux hausses de prix qui accompagnent le froid hivernal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...