Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

Deux lauréats en Montérégie sont honorés pour leur importante contribution

durée 12h00
15 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, unissent leurs voix pour féliciter chaleureusement les lauréats de la région de la Montérégie, M. Denis Beauregard (motoneige) et M. Gilles Massie (VTT), pour leur importante contribution à la pratique du véhicule hors route (VHR) au Québec.

La 9e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route a eu lieu à l’Assemblée nationale le 12 décembre. À cette occasion, le ministre Bonnardel a souligné le travail d’un bénévole d’un club de VTT et d’un bénévole d’un club de motoneige de chaque région pour entretenir et surveiller les sentiers. Au total, 30 bénévoles ont reçu une distinction pour leur engagement exceptionnel et leur contribution à la sécurité des adeptes.

Le ministre Bonnardel a également annoncé une aide financière totale de 12 942 755 $ pour soutenir la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et les clubs qui leur sont affiliés. Cette somme, qui leur permettra de réaliser des projets et des actions favorisant une pratique sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité est allouée par le biais de programmes d’aide financière aux clubs de véhicules hors route. Ainsi, 5 958 455 $ seront accordés dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec, alors qu’une somme de 6 984 300 $ sera distribuée dans le cadre du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec.

« Ces bénévoles engagés, qui veillent au développement des réseaux de sentiers de VHR, à l’entretien des infrastructures et à la sécurité des adeptes, méritent toute notre reconnaissance. Leur apport est indispensable pour assurer la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour plusieurs régions. Je vous remercie chaleureusement de vous investir sans compter et de contribuer à la vitalité de votre milieu. À tous et à toutes, mes sincères félicitations pour votre engagement sans borne. », affirme le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

« La pratique du VHR ne pourrait se structurer sans l’engagement citoyen d’hommes et de femmes dévoués à leur loisir. Je remercie sincèrement M. Denis Beauregard et M. Gilles Massie, mais également tous les bénévoles qui s’impliquent dans leur milieu et qui consacrent temps et énergie à offrir des sentiers sécuritaires et de qualité dans notre région. », ajoute Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...