Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saviez-vous que les infections transmises sexuellement (ITS), comme la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, sont en hausse dans certaines régions du pays?

Rencontrer une nouvelle personne peut être excitant… mais une ITS ne l’est pas

durée 09h00
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine de la santé sexuelle et génésique, Santé Canada tient à rappeler que bien des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés et peuvent transmettre leurs infections à leurs partenaires sexuels. Vous ou votre partenaire pourriez avoir une ITS, même si vous ne montrez aucun symptôme. 

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à vous protéger contre les ITS et à prévenir leur transmission :

· Utilisez correctement et systématiquement un condom durant les rapports sexuels. 
· Renseignez-vous sur les pratiques sexuelles sécuritaires et mettez-les en pratique.
· Prenez des décisions éclairées au sujet de votre santé sexuelle. Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s'il souffre d'une ITS et parlez-lui de l'utilisation de moyens de protection.
· Consultez votre médecin dès que possible si vous pensez que vous avez une ITS.


Les condoms réduisent considérablement le risque d'ITS. Apprenez comment protéger votre santé en ayant des relations sexuelles protégées en consultant la page Web Utilisation sécuritaire des condoms.

Pour plus de renseignements sur la prévention, la gestion et le traitement des infections transmises sexuellement comme l'herpès génital, la chlamydia, le virus du papillome humain et la gonorrhée, visitez la page Web du gouvernement du Canada sur la Santé sexuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...