Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saviez-vous que les infections transmises sexuellement (ITS), comme la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, sont en hausse dans certaines régions du pays?

Rencontrer une nouvelle personne peut être excitant… mais une ITS ne l’est pas

durée 09h00
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine de la santé sexuelle et génésique, Santé Canada tient à rappeler que bien des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés et peuvent transmettre leurs infections à leurs partenaires sexuels. Vous ou votre partenaire pourriez avoir une ITS, même si vous ne montrez aucun symptôme. 

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à vous protéger contre les ITS et à prévenir leur transmission :

· Utilisez correctement et systématiquement un condom durant les rapports sexuels. 
· Renseignez-vous sur les pratiques sexuelles sécuritaires et mettez-les en pratique.
· Prenez des décisions éclairées au sujet de votre santé sexuelle. Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s'il souffre d'une ITS et parlez-lui de l'utilisation de moyens de protection.
· Consultez votre médecin dès que possible si vous pensez que vous avez une ITS.


Les condoms réduisent considérablement le risque d'ITS. Apprenez comment protéger votre santé en ayant des relations sexuelles protégées en consultant la page Web Utilisation sécuritaire des condoms.

Pour plus de renseignements sur la prévention, la gestion et le traitement des infections transmises sexuellement comme l'herpès génital, la chlamydia, le virus du papillome humain et la gonorrhée, visitez la page Web du gouvernement du Canada sur la Santé sexuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 12h00

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...