Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saviez-vous que les infections transmises sexuellement (ITS), comme la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, sont en hausse dans certaines régions du pays?

Rencontrer une nouvelle personne peut être excitant… mais une ITS ne l’est pas

durée 09h00
13 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine de la santé sexuelle et génésique, Santé Canada tient à rappeler que bien des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés et peuvent transmettre leurs infections à leurs partenaires sexuels. Vous ou votre partenaire pourriez avoir une ITS, même si vous ne montrez aucun symptôme. 

Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à vous protéger contre les ITS et à prévenir leur transmission :

· Utilisez correctement et systématiquement un condom durant les rapports sexuels. 
· Renseignez-vous sur les pratiques sexuelles sécuritaires et mettez-les en pratique.
· Prenez des décisions éclairées au sujet de votre santé sexuelle. Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s'il souffre d'une ITS et parlez-lui de l'utilisation de moyens de protection.
· Consultez votre médecin dès que possible si vous pensez que vous avez une ITS.


Les condoms réduisent considérablement le risque d'ITS. Apprenez comment protéger votre santé en ayant des relations sexuelles protégées en consultant la page Web Utilisation sécuritaire des condoms.

Pour plus de renseignements sur la prévention, la gestion et le traitement des infections transmises sexuellement comme l'herpès génital, la chlamydia, le virus du papillome humain et la gonorrhée, visitez la page Web du gouvernement du Canada sur la Santé sexuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...