Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et de Services sociaux

Les risques du cannabis au coeur d’une campagne d’information

durée 06h00
16 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que le cannabis soit légal depuis le 17 octobre dernier, sa consommation présente certains risques pour la santé et la sécurité. Pour bien informer les jeunes de 18 à 24 ans sur ceux-ci, le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment lancé une campagne d’information et de sensibilisation.

Dans le cadre de cette initiative, le MSSS mène des activités de sensibilisation, surtout auprès des jeunes de cette tranche d’âge. Pourquoi? Car les 18 à 24 ans représente la plus grande proportion de consommateurs de cette substance maintenant légalisée.

Concrètement, cette démarche vise à informer les jeunes des principaux risques associés à l’usage de cannabis et à les inciter à s’informer sur le sujet. La campagne a pour thème « Impossible que le cannabis fasse ça. Mais il y a de vrais risques ». 

Parmi les moyens de communications prévus pour rejoindre les jeunes, on retrouve des messages à la télévision et au cinéma, des publicités à la radio numérique, des placements Web, de l’affichage dans les restos-bars, les autobus et le métro, des publications et un filtre thématique sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. 

Pour en savoir plus sur les risques associés à l’usage du cannabis, ou encore sur la loi encadrant cette substance, visitez Québec.ca/cannabis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...