Publicité
5 juin 2019 - 15:00

Une panoplie de services gratuits pour les 14 ans et plus

Un nouveau partenariat pour la santé sexuelle des adolescents de la région

Par Salle des nouvelles

Depuis quelques jours déjà, la Clinique médicale Pure de Mont-Saint-Hilaire, qui fait partie du GMF des Patriotes, offre une multitude de services sans frais aux jeunes de 14 ans et plus. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est visant à promouvoir la santé sexuelle des adolescents.

Notons que ces jeunes patients n'ont pas besoin d'être inscrits au GMF pour se prévaloir de l'un des services suivants:

  • -  Dépistage et traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS); 

  • -  Rendez-vous rapide pour l’évaluation et le traitement des urgences ITSS; 

  • -  Contraception; 

  • -  Évaluation et installation de stérilet sans référence ou prescription; 

  • -  Corridor de référence en santé sexuelle des écoles secondaires de la région avec les médecins de la clinique (accessible aux jeunes de moins de 14 ans); 

    Les jeunes peuvent prendre rendez-vous en appelant au 450 527-7873, poste 2.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.