Publicité
24 juin 2019 - 09:00

60 bénévoles reconnus au cours d'une soirée

Hommage à un bénévole important de la Fondation du Cégep Édouard-Montpetit

Par Salle des nouvelles

L’engagement bénévole des 25 dernières années du président de la Fondation du Cégep Édouard-Montpetit, Serge Brasset, a été chaleureusement salué par le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, lors de la soirée Reconnaissance des bénévoles, tenue le 7 juin.

L’événement organisé par le député a permis de rassembler 140 personnes afin de rendre hommage à plus de 60 bénévoles de la circonscription, à la suite d’un appel de candidatures. C’est sans aucune hésitation que la directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Marie-Krystine Longpré, et son équipe ont pris l’initiative de soumettre celle de M. Brasset comme « bénévole coup de cœur » de la Fondation, dont la mission est de promouvoir la persévérance, l’engagement et l’excellence des étudiants.

Un leader dévoué

Homme engagé et philanthrope, Serge Brasset a mis sur pied la Fondation du cégep Édouard-Montpetit en 1994 et en a assuré la direction générale jusqu’en 1999. Ayant à cœur la réussite des étudiants, il a continué à y œuvrer avec passion et dévouement. Il tirera sa révérence comme président du conseil d’administration de la Fondation à l’automne 2019.

« Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur l’expertise et le dévouement de M. Brasset depuis la création de la Fondation. Au cours des 25 dernières années, il a fait rayonner l’organisation dans son milieu, mais aussi partout au Québec et sur la scène internationale », affirme Mme Longpré.

Sous le leadership de M. Brasset, plus de 15 M$ ont été amassés pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit.

Diplômé des universités d’Ottawa, Concordia, de Montréal et de HEC, Serge Brasset a œuvré pendant près de 40 ans dans le domaine de l’éducation, dont 31 années dans le réseau collégial et 25 années au cégep Édouard-Montpetit. Au fil des ans, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’établissement : professeur d’éducation physique, directeur adjoint du Centre sportif, directeur général de la Fondation et directeur général du Cégep et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). M. Brasset a pris sa retraite à la fin l’année scolaire 2014-2015, après avoir passé neuf années à la tête de l’institution collégiale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.